Juin : Visite « bout de champ » en maraichage : implantation d’un couvert couché

Date : le lundi 23 juin 2025, de 13h30 à 15h30

Lieu : à St Romain de Popey (69)

Adresse : RDV au Potager de la Coccinelle, 209 route de Rocofort, 69490 St Romain de Popey

Agribio Rhône-et-Loire vous propose un rendez-vous « bout de champ » en maraichage sur le thème : « Implantation dans un couvert couché », avec présentation et démonstration des outils de l’Atelier Paysan. Visite « bout de champ » gratuite, ouverte à toutes et tous. Venez nombreux.ses !

Programme de la visite :

  • Démonstration de matériels : Strip-till et Roloflex de l’Atelier Paysan
  • Échanges techniques sur l’implantation et la destruction des couverts, avec l’appui technique des conseillers Quentin Marliac (Chambre d’Agriculture de la Loire) ainsi que Léo Truglia et Claire Ducourouble (Chambre d’Agriculture du Rhône)

>> Un verre de l’amitié est prévu à l’issue de cette visite
>> Retrouvez ici le programme détaillé de l’après-midi

>> Journée gratuite, avec inscription vivement souhaitée via ce formulaire

Contact et renseignements :

AGRIBIO Rhône & Loire : Pauline BONHOMME – Tel : 06.30.42.06.96 / pauline.bonhomme@aurabio.org

Journée organisée par Agribio Rhône & Loire (le groupement des producteurs biologiques du Rhône et de la Loire) dans le cadre des activités du GIEE « Réduire le travail de sol en maraîchage bio sur Rhône et Loire », en partenariat avec l’Atelier Paysan, les chambres d’agriculture de la Loire et du Rhône, et du Bureau Technique du Maraichage du Rhône (BTM)

Avec le soutien financier de l’État (fonds Casdar)