Janvier : Journée annuelle des maraicher.e.s bio en Auvergne

Date : le mardi 18 janvier 2022, de 9h30 à 16h

Lieu : à Lempdes (63)

Adresse : RDV à l’amphithéâtre du lycée agricole Louis Pasteur, Marmilhat, 63370 Lempdes (accès à droite en rentrant, suivre le fléchage et se garer sur le grand parking. Attention : en rentrant sur le site, ne pas aller à gauche (exploitation horticole), et ne pas aller tout droit (CFA)

Comme chaque année, la FRAB AuRA (fédération régionale des producteurs bio d’Auvergne-Rhône-alpes) organise la journée annuelle d’échanges du Groupe Technique des Maraicher.e.s BIO d’Auvergne, afin de faire le bilan de l’année et préparer l’année suivante. Une journée de rencontre et d’échanges techniques gratuite, ouverte à tous et toutes ! Venez nombreux !

Objectif de la journée :

  • Matin : Bilan 2021
    • Bilan du fonctionnement du poste de conseiller maraichage bio de la FRAB AuRA (Alexandre BARRIER-GUILLOT), bilan des travaux menés par les groupes DEPHY & GIEE, présentation du comité de pilotage du Groupe Technique…
    • Focus sur les changements réglementaire bio au 01/01/2022 : quel impact en maraichage bio ?
    • Échanges sur les besoins et envies techniques… et le calendrier 2022
  • Après-midi consacré aux plants et semences en Auvergne :
    • Présentation de fonctionnement collectif plants/semences entre maraicher.e.s bio
    • Présentation projets/structures de production de plants et semences BIO en Auvergne

>> Repas NON PARTAGE : prévoir son propre repas. La convivialité à partager peut-être servie dans les verres !
>> Journée non soumise au passe-sanitaire. Le respect des gestes barrières sera de rigueur, selon les consignes sanitaires en vigueur le jour de la rencontre et selon le règlement du site de Marmilhat. Le masque sera obligatoire en intérieur.

Contact, renseignements et inscription auprès de :

Amandine BOURDIN, apprentie conseillère en maraichage bio à la FRAB AuRA : amandine.bourdin@aurabio.org

Journée organisée par la FRAB AuRA, avec la participation des groupements départementaux Allier bio, Haute-Loire biologique, Bio 15 et Bio 63

Avec le soutien financier de l’État, l’Agence de l’Eau Adour-Garonne, du département du Puy de Dôme, de l’Office Français pour la Biodiversité et du programme Ecophyto