Juillet : rencontre « bout de champ » en maraichage bio

Date : le lundi 19 juillet 2021, de 14h à 16h

Lieu : à Ambierle (42)

Adresse : RDV chez Julie MOUNIER et Alexis CHABRY, aux Jardins du Bois Joly, 840 Chemin du Bois Blanc, 42820 Ambierle

L’ARDAB, les chambres d’agriculture du Rhône et de la Loire, en partenariat avec le BTM (bureau technique des maraichers du Rhône), vous proposent des rencontres en saison autour des légumes biologiques, pour échanger sur l’observation des cultures, visiter des fermes et répondre à toutes vos questions et préoccupations techniques. Ces visites « bout de champ » s’adressent à tous les maraichers, biologiques comme conventionnels, et aux porteurs de projet. Venez nombreux !

Au programme :

  • Visite de la ferme « Les Jardins du Bois Joly »
  • Focus sur le non travail du sol, les couverts végétaux et mulch

>> Retrouvez ici le programme détaillé de ces visites bout de champ, programmées tout au long de la saison.
>> Inscription préalable obligatoire via ce formulaire en ligne

Contacts et renseignements :

Céline DEPRES (remplaçante de Pauline BONHOMME durant son congé maternité), animatrice technique à l’ARDAB : 06.30.42.06.96 / celine-ardab@aurabio.org ou Dominique BERRY, chambre d’agriculture du Rhône (Référent Technique Régional en maraichage biologique) : 06.77.69.72.16 / dominique.berry@rhone.chambagri.org

Journée organisée en partenariat par l’ARDAB, les chambres d’agriculture du Rhône et de la Loire, et le Bureau Technique des Maraichers du Rhône (BTM)

Avec le soutien financier de l’État, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, du département du Rhône et du département de la Loire.