Juillet : dernière réunion « bout de champ » en grandes cultures avant les moissons

Date : le vendredi 2 juillet 2021, à 15h

Lieu : chez Jean-Michel Cellier-Courtil à St Saturnin (63)

Adresse : Rendez-vous à partir de 15h sur la ferme de Jean-Michel CELLIER-COURTIL à Chadrat, 63450 St Saturnin

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des activités du GIEE « Les Bio motivés de Limagnes », mais est ouverte au plus grand nombre ! Ce temps d’échanges sur le terrain s’adresse à tous, à la fois aux « débutants » et aux « confirmés » dans la pratique de l’agriculture biologique, pour le partage et l’échange autour et à partir de vos expériences de terrain respectives.

Ce dernier « tour de plaine » avant moissons se déroulera chez Jean-Michel CELLIER-COURTIL, polyculteur-éleveur « historique » de la Bio sur le département (vaches Aubrac et Volailles de chair). Ce RDV sera également l’occasion de rencontrer les polyculteurs-éleveurs des groupes « Autonomie alimentaire » du Livradois et « Prairie » des Combrailles, tous deux GIEE, animés par Marie REDON, animatrice technique élevages à Bio63.

Au programme :

  • Visite de parcelles de Sainfoin, méteils, céréales et légumes secs.
  • Échanges entre participants sur la construction de rotations très diversifiées et la transformation à la ferme.
  • Échanges autour des leviers de l’autonomie alimentaire avec les polyculteurs-éleveurs des groupes « autonomie alimentaire  » et prairies ».

>> Pour faciliter l’organisation de ces visites, voire vous informer des éventuels changements de programme de dernière minute selon les conditions météo, l’inscription préalable auprès de Bio 63 est vivement conseillée.

Contact, renseignements et inscription (vivement conseillée) :

Élodie DE MONDENARD, animatrice technique en Grandes cultures biologiques à Bio63 (groupement des producteurs bio du Puy de Dôme) : 04.73.44.45.28 / 06.87.10.85.39 / elodie.bio63@aurabio.org

Journée organisée par Bio63, dans le cadre des activités du GIEE « Les Bio motivés de Limagnes » (rendez-vous sur le blog du groupe pour en savoir plus sur les activités et les résultats du GIEE)

Avec le soutien financier de l’État, du conseil départemental du Puy de Dôme, et de l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne