Octobre : « Rallye prairies »

Date : le jeudi 27 octobre 2022, à partir de 14h

Lieux : à Beaune sur Arzon (43) puis Medeyrolles (63)

Adresse : RDV à 14h sur la parcelle de la ferme de Didier et Bastien Rey à Beaune-sur-Arzon : aller au village de Mondouilloux (à orthographier  »Mondoulioux » si vous utilisez Google Maps) puis prendre la route de Douilloux. La parcelle sera au bord de la route.

Dans le cadre du Contrat Territorial du bassin versant de la Loire et affluents Vellaves, les groupements de producteurs « Haute-Loire Biologique », « Bio 63 » et « Agribio Rhône & Loire » organisent un RALLYE-PRAIRIES. Visites gratuites et ouvertes à tous : venez nombreux !

Au programme :

  • A partir de 14h : RDV sur la ferme de Didier et Bastien REY à Beaune-sur-Arzon (43500)
  • Puis à partir de 16h : RDV chez Roland et Flavien BEL, sur la ferme du GAEC La Garde Chastel, lieu-dit « La Garde », à Medeyrolles (63220)
  • Sur la base des observations sur ces 2 parcelles, échanges autour des thèmes suivants : Comment optimiser mes prairies temporaires ? Quelles sont les espèces présentes et quelle adéquation à mon contexte pédoclimatique ? Pour quels objectifs de production ? Quelle alternative au maïs ?…
    En présence et avec l’intervention de Maxime VIAL, formateur spécialisé sur la conduite des prairies multi-espèces

>> Inscription préalable souhaité (par mail ou par téléphone)
>> Retrouver ici le programme détaillé de ce rallye-prairies
>> Pour rejoindre le rallye en cours de route, contacter les animatrices (coordonnées ci-dessous)

Contacts, renseignements et inscriptions :

Cécile CARCELLE, animatrice élevages à Haute-Loire biologique >> Tel : 04.71.02.07.18 – 07.65.67.00.83 / cecile.hauteloirebio@aurabio.org
Marie REDON, animatrice élevages à Bio63 >> Tel : 04.73.44.45.28 – 06.07.11.36.84 / marie.bio63@aurabio.org

Journée organisée conjointement par Haute-Loire biologique, Bio63 et Agribio Loire & Rhône, dans le cadre du Contrat Territorial de la Loire et des affluents vellaves, animé par l’EPAGE Loire Lignon

Avec le soutien financier de l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne (Contrat Territorial de la Loire et des affluents vellaves, animé par l’EPAGE Loire Lignon)