Octobre : Fournir le marché demi-gros quand on est maraicher diversifié…

Date : le lundi 18 octobre 2021, de 13h30 à 17h

Lieu : à Saint Bonnet les Oules (42)

Adresse : RDV chez Aymeric CHATEL, au bâtiment du Jardin des Oules, Route de Saint-Galmier, 42330 Saint-Bonnet-les-Oules
(NB : pour ceux qui viennent de loin, pique-nique possible sur place le temps du midi. Dans ce cas, venez avec votre propre casse-croûte).

L’ARDAB vous propose cette journée portes-ouvertes pour échanger sur les adaptations et l’organisation nécessaire en vue de répondre au marché du demi-gros. Journée de rencontre et d’échanges destinée à tous les maraicher.ère.s, biologiques et conventionnel.le.s, et aux porteur.teuse.s de projet. Venez nombreux !

Au programme :

  • Introduction et présentation mutuelle des participants
  • Témoignage d’Aymeric CHATEL, maraicher sur la ferme « Au Jardin des Oules » : présentataion de la ferme, parcours et choix techniques, organisation des circuits de commercialisation (dont le demi-gros), organisation et temps de travail,  résultats économiques….
  • Apports complémentaires des intervenants Dominique BERRY (Référent Technique Régional en maraichage biologique, CA 69 – BTM), de Laury CHATAIN (CA42), et d’Orane LAROUERE, de La Ferme au Quartier
  • Échanges avec les participants

>> Retrouvez toutes les infos pratiques dans le programme détaillé de la journée
>> Inscription obligatoire avant le 11 octobre auprès de l’ARDAB, via ce formulaire en ligne

Contact et renseignement :

Céline DEPRES (remplaçante de Pauline BONHOMME durant son congé maternité), animatrice technique à l’ARDAB : 06.30.42.06.96 / celine-ardab@aurabio.org

Journée organisée en partenariat par l’ARDAB, les chambres d’agriculture du Rhône et de la Loire, et le Bureau Technique des Maraichers du Rhône (BTM)

Avec le soutien financier de l’État, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, du département du Rhône et du département de la Loire.