Avril : les rendez-vous « Futurs agriculteurs bio » en AuRA : vaches laitières

Date : le jeudi 1er avril 2021

Lieu : à la ferme de Songy à St Sylvestre (74)

Adresse : RDV à la ferme de Songy, chez Olivier Grillet, 74540 St Sylvestre

Précision : il s’agit d’une des visites prévues dans le cadre de la journée régionale de découverte de l’AB, dédiée à tous le futurs agriculteurs bio de demain ! Retrouvez ICI la présentation de toutes les visites prévues dans les autres départements, qui se dérouleront également le 1er avril 2021.

A l’occasion du lancement du réseau des « fermes vitrines de l’AB, des agroécosystèmes et des pratiques agricoles durables« , prêtes à ouvrir leurs portes aux professionnels et futurs professionnels du monde agricole, la FRAB AuRA et l’ensemble des groupements de producteurs bio départementaux organise le 1er avril 2021 une journée régionale dédiée à l’agriculture biologique. Sur toute la région, seront organisées des Journées techniques et participatives (programme complet), sur différentes fermes bio, pour découvrir les systèmes de productions et d’élevage en AB, à travers :

  • Des visites de fermes
  • De nombreux témoignages et mini-conférences
  • Des temps d’échanges avec des agriculteur-trice.s et des conseiller-ère.s.

Professionnels ou futurs professionnels du monde agricole ? Enseignants, formateurs, élèves, apprentis, étudiants, candidats à l’installation, agriculteurs-rices, salariés agricoles, conseillers… Bienvenue !

Le programme de la rencontre « Futurs agriculteurs bio » pour la Savoie et la Haute-Savoie : une journée dédiée aux vaches laitières

  • Visite de la ferme : élevage de vaches laitières
  • Témoignages de conseiller-ère.s et d’agriculteur-trice.s bio.

Contact, renseignements et inscription (obligatoire) :

Laurence GAILLARD, animatrice à l’ADABio, le groupement des producteurs bio de l’Ain, Isère, Savoie, Haute-Savoie – Tel : 06 26 54 38 40 / animation.ain@adabio.com

Journée organisée par l’ADABio

Le réseau des agriculteurs bio vous donne également rendez-vous le 1er avril 2021, dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes :

  • ICI pour Drôme-Ardèche : Polycuture-polyélevage, à la ferme « Dessine-moi une brebis », chez Léo Girard, à la Beaume-Cornillane (26).
  • ICI pour Allier-Puy de Dôme : Bovins viande & veaux sous la mère, chez Guillaume Legoy, à Condat-en-Combraille (63).
  • ICI pour Loire-Rhône : en Bovins lait & transformation fromagère, au GAEC de Brumagne, chez Didier Bruyère et Claude Villemagne, à Chazelles-sur-Lyon (42).
  • ICI pour Ain – Isère : en Bovins viandes et veaux sous la mère, chez Anne Kerdranvat et Robin Vergonjeanne, au Moutaret (38).

L’ensemble des journées « découverte de l’AB pour les futurs bio » du 1er avril 2021 sont organisées avec le soutien financier de l’État, de l’Office Français pour la Biodiversité et du programme Ecophyto 2, dans le cadre du projet « Une vitrine de l’évolution des pratiques pour les agriculteurs de demain : de la ferme aux supports pédagogiques » mené par les GAB et la FRAB AuRA dans le cadre du plan Ecophyto 2.