Décembre : « La protéine végétale bio : enjeux de relocalisation pour des besoins entre alimentation humaine et animale » (journée technico-économique inter-filière)

Date : le mercredi 9 décembre 2020, de 9h à 17h

Format : wébinaires, avec interventions et ateliers collectifs

Modalité de participation : inscription en ligne obligatoire avant le 1er décembre 2020 via ce FORMULAIRE

La journée inter-filières bio devait initialement se tenir en présentiel. Pour des raisons liées à la crise sanitaire, elle se déroulera en format digital avec une succession de webinaires interactifs et d’ateliers collectifs virtuels, pour dynamiser la « rencontre » et vous faire participer, à l’instar d’une réunion physique.
Inscription préalable indispensable avant le 1er décembre, afin de choisir l’un des 3 webinaires proposés dans la matinée.

Au programme :

  • 9h : La protéine végétale bio et son cadre réglementaire
  • 9h45 : un atelier au choix :
    • La protéine végétale bio dans l’alimentation humaine
    • La protéine végétale bio dans l’alimentation des monogastriques
    • La protéine végétale bio dans l’alimentation des ruminants
  • 11h30 : Focus sur la production et le stockage de la protéine végétale bio
  • 15h :  Quelles perspectives se donne-t-on sur le plan de la Région Auvergne-Rhône-Alpes quant à la relocalisation de la protéine végétale bio ?

>> Retrouver ici le programme détaillé de cette journée inter-filière (et tous les renseignements complémentaires sur la page dédiée du site de La Coopération Agricole ARA)
>> Inscription préalable indispensable avant le 1er décembre 2020 via ce formulaire en ligne

Renseignements :

Thibault PECLET, chargé de mission « filières biologiques » à La Coopération Agricole Auvergne Rhône-Alpes : 06.09.28.92.48 / tpeclet@ara.lacoopagri.coop

Journée organisée par La Coopération Agricole Auvergne-Rhône-Alpes, la Chambre Régionale d’Agriculture d’Auvergne-Rhône-Alpes, la Fédération Régionale de l’Agriculture Biologique (la FRAB AuRA), le Pôle Bio Massif Central et Cluster Bio Auvergne-Rhône-Alpes

Avec le soutien financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation