Octobre : Mettre en place des engrais verts en maraichage biologique

Date : le mardi 20 octobre 2020, de 14h à 17h

Lieu : chez Aymeric Chatel à St Bonnet les Oules (42)

Adresse : RDV au jardin des Oules, 196 Allée du Bourg, 42330 St Bonnet les Oules

Une après-midi consacrée aux retours de pratiques sur la mise en place d’engrais verts en maraichage biologique, organisée par l’ARDAB, en partenariat avec le Syndicat Mixte du Bonson.

Au programme :

  • Témoignage d’Aymeric CHATEL (jardin des Oules) : Aymeric est installé depuis 8 ans en maraîchage diversifié sur des terrains très lourds avec d’importants besoins en matières organiques fraiches. Il implante des engrais verts depuis qu’il est installé et s’inspire des pratiques qu’il a pu voir lors de différents voyages d’étude (réalisés avec l’ARDAB). Aujourd’hui, Aymeric a des engrais verts d’hiver (triticale/pois ou seigle/vesce) et de printemps (sorgho) et projette d’en implanter aussi sous serre. La structure de son sol a beaucoup évolué, avec une terre beaucoup plus effritée, plus facile à travailler.
  • Témoignage de Philippe SEIGNE : Témoignages sur l’implantation prévu cet automne de plusieurs types d’engrais verts dans le cadre d’essais proposés par le Syndicat Mixte du Bonson, avec plusieurs mélanges en test : phacélie/vesce/triticale, sorgho/pois/avoine et millet/féverole/triticale.

>> Consigne sanitaire : pensez à prendre votre masque !
>> Inscription préalable en ligne via ce formulaire

Contact et renseignements :

Pauline THIBAUX, conseillère technique à l’ARDAB (groupement des producteurs bio de la Loire et du Rhône) : 06.69.34.11.70 / pthibaux-ardab@aurabio.org

Journée organisée par l’ARDAB, en partenariat avec le Syndicat Mixte du Bonson

Avec le soutien financier de L’État, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, des départements de la Loire et du Rhône