Juin : « tour de plaine » en grandes cultures bio

Date : le Lundi 26 juin 2020, à partir de 14h30

Lieu : à Chadrat (63)

Adresse : Rendez-vous sur la ferme de la Péreire, chez Jean-Michel Cellier-Courtil, Chadrat, 63450 St Saturnin (NB : le lieu exact des rendez-vous au fur et à mesure du tour de plaine sera transmis aux inscrits par mail et/ou SMS)

Alors que les moissons arrivent à grands pas, l’association Bio63 (groupement des producteurs bio du Puy de Dôme) vous propose de participer à un tour de plaine suivi d’un apéro/repas festif et convivial ! Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des activités du GIEE « Les Bio motivés de Limagnes », mais est ouverte au plus grand nombre !

Au programme :

  • Pour démarrer ce tour de plaine, RDV à partir de 14h30 chez Jean-Michel Cellier-Courtil à Chadrat : tour des parcelles, discussions autour des itinéraires techniques et des observations sur cultures…
  • Suite du tour de plaine chez France Boulanger, domaine de la Borde aux Martres d’Artière : tour des parcelles implantées en semis direct dans des luzernes et des chaumes.
  • Et pour finir, apéro-repas (chacun apporte sa contribution, liquide ou solide, à partager)

>> Pour faciliter l’organisation de ce tour de plaine et pour connaitre la localisation des parcelles visitées, l’inscription préalable est obligatoire auprès de Bio 63 AVANT le 25 juin au soir.

Contact, renseignements et inscription (obligatoire) :

Romain COULON, technicien Grandes cultures biologiques à Bio63 (groupement des producteurs bio du Puy de Dôme) : 07.87.31.87.89 / romain.bio63@aurabio.org

Journée organisée par Bio63, dans le cadre des activités du GIEE « Les Bio motivés de Limagnes » (rendez-vous sur le blog du groupe pour en savoir plus)

Avec le soutien financier de l’État, du conseil départemental du Puy de Dôme, et de l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne