Juin : Rallye cultures en bio

Date : le mercredi 10 juin 2020, à 9h30

Lieu : Lieu-dit « Banelle » à Cognat Lyonne (03)

Adresse : Rendez-vous sur les parcelles de Caroline Texier, lieu-dit « Banelle », 03110 Cognat-Lyonne (voir le plan d’accès aux parcelles au verso de l’invitation)

La Chambre d’Agriculture de l’Allier organise, en partenariat avec Allier Bio, un rallye pour échanger suite à la Journée Bio « Conduire et valoriser les grandes cultures en Bio face à un marché en expansion ». Rallye cultures ouvert à tous mais inscription obligatoire !

ATTENTION : dans le contexte de déconfinement, un protocole sanitaire est proposé par les organisateurs. La participation à ce rallye sera possible qu’après acceptation de ce protocole (document à retourner signé à la Chambre d’agriculture de l’Allier – voir détails ci-dessous).

Au programme :

  • Tour des parcelles : féverole d’hiver, grand épeautre, tournesol…
  • Focus techniques : maitrise des adventices, dégâts des oiseaux sur tournesol

>> Plan d’accès et programme sur le document d’invitation

INFOS PRATIQUES IMPORTANTES : Afin de respecter les mesures sanitaires et l’application des gestes barrières au COVID-19, un protocole (mis en place par la chambre d’agriculture 03) est proposé aux participants : à consulter ICI puis à retourner signé pour valider votre inscription (obligatoire) à cette rencontre.
Si vous choisissez de venir même tardivement, merci de bien vouloir vous inscrire par texto au 06.75.17.63.30 et d’apporter le protocole sanitaire signé lors de la visite.

Contact et renseignements :

  • Inscription et renvoi du protocole sanitaire signé par courrier (Chambre d’Agriculture de l’Allier – 60 cours Jean Jaurès – BP1727 – 03017 MOULINS Cedex), par mail (edesilles@allier.chambagri.fr) ou par fax (04 70 46 30 69) ou venir avec le jour même.
  • Pour tous renseignements : Emmanuel Desilles, conseiller bio à la chambre d’agriculture de l’Allier, Référent Technique Régional bovin viande bio : edesilles@allier.chambagri.fr / 06 75 17 63 30

Journée organisée par la Chambre d’Agriculture de l’Allier, en partenariat avec Allier Bio, le groupement de producteurs bio de l’Allier

Avec le soutien financier de l’État et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes