Juin : Rallye fourrages en bio

Date REPORTÉE : initialement prévu le mercredi 27 mai 2020, le rallye fourrage se déroulera le JEUDI 4 JUIN 2020, de 14h à 17h

Lieu : Les Jacquins à Vénas (03)

Adresse : sur les parcelles de Kévin Redondaud, lieu-dit Les Jacquins, 03190 Vénas (voir le plan d’accès aux parcelles au verso de l’invitation)

La Chambre d’Agriculture de l’Allier organise, en partenariat avec Allier Bio, un rallye pour se rencontrer autour de la problématique de la sécurité fourragère face aux aléas climatiques. Cette rencontre sera l’occasion d’échanger sur l’implantation des prairies avec méteil et des sorghos fourragers. Rallye fourrages ouvert à tous mais inscription obligatoire !

ATTENTION : initialement prévu le mercredi 27 mai, ce rallye-fourrage est reporté et se déroulera finalement le JEUDI 4 JUIN 2020, de 14h à 17h. Le lieu de RDV et le protocole sanitaire restent les mêmes (voir ci-dessous).

Au programme :

  • Visite des parcelles avec semis de prairies temporaires sous couvert de méteils à l’automne dernier,
  • Présentation de la technique d’après l’expérimentation de la ferme de Thorigné d’Anjou.
  • Intérêt et réussite du sorgho fourrager

>> Retrouver ici la nouvelle invitation avec le plan d’accès aux parcelles

INFOS PRATIQUES IMPORTANTES : Afin de respecter les mesures sanitaires et l’application des gestes barrières au COVID-19, un protocole (mis en place par la chambre d’agriculture 03) est proposé aux participants : à consulter ICI puis à retourner signé pour valider votre inscription (obligatoire) à cette rencontre.

Contact et renseignements :

  • Inscription et renvoi du protocole sanitaire signé par courrier (Chambre d’Agriculture de l’Allier – 60 cours Jean Jaures – BP1727 – 03017 MOULINS Cedex), par mail (edesilles@allier.chambagri.fr) ou par fax (04 70 46 30 69).
  • Pour tous renseignements : Emmanuel Desilles, conseiller bio à la chambre d’agriculture de l’Allier, Référent Technique Régional bovin viande bio : edesilles@allier.chambagri.fr / 06 75 17 63 30

Journée organisée par la Chambre d’Agriculture de l’Allier, en partenariat avec Allier Bio, le groupement de producteurs bio de l’Allier

Avec le soutien financier de l’État et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes