Automne 2020 : Quel avenir pour la filière viande bovine bio dans le Massif Central ?

Date : Évènement repoussé à l’automne 2020 / DATE A DEFINIR

Lieu : à la salle polyvalente de Freycenet la Tour (43)

Adresse : RDV à la salle polyvalente, à coté de la mairie de Freycenet La Tour (43150 ).

Une après-midi d’échanges et de débat sur l’avenir de la filière viande biologique dans le Massif Central. Journée organisée dans le cadre du Contrat Territorial du Haut Bassin de la Loire.

Au programme :

Une demi-journée d’échanges et de débats sur l’avenir de la filière viande bovine bio du Massif Central, autour de 3 axes :

  • Le changement climatique et l’élevage,
  • Le renouvellement des générations en élevage,
  • L’évolution des débouchés et des modes de consommation de viande

Avec la présence exceptionnelle de Jacques CAPLAT, agronome et auteur de nombreux travaux médiatisés sur l’agriculture biologique et les évolutions de l’agriculture >> à retrouver sur son blog: http://www.changeonsdagriculture.fr

Et avec (entre autres) la valorisation des travaux et des résultats obtenus dans le cadre du projet BioViandes (projet multi-partenarial mené sur le Massif Central et coordonné par le Pôle Bio Massif Central)

Contact et renseignements :

Cloé MONTCHER, animatrice à Haute-Loire Bio : 04.71.02.07.18 / cloe.hauteloirebio@aurabio.org
et Rémi MASQUELIER, conseiller en élevage à Agri Bio Ardèche : 06.82.42.48.57 / remi.ab07@aurabio.org

>> Inscription vivement conseillée via ce FORMULAIRE EN LIGNE, ou directement auprès de Haute-Loire bio ou d’Agri Bio Ardèche

>> Retrouvez le programme de cette journée dans le courrier d’invitation

Journée co-organisée par Haute-Loire Biologique et Agri Bio Ardèche, en partenariat avec la FRAB AuRA, et avec l’appui de la mairie de Freycenet la Tour.

Avec le soutien financier de l’EPAGE Loire-Lignon, des Agences de l’Eau Loire-Bretagne et Adour-Garonne, et de l’Etat. Journée organisée dans le cadre du Contrat Territorial du Haut Bassin de la Loire.