Juillet : PPAM bio : rencontre « bout de champ » en saison

Date : Jeudi 11 juillet 2019, de 14h à 18h

Lieu : chez Laurence Bonnard à Bully (42)

Adresse : chez Laurence Bonnard – Les Aulmes – 42260 Bully

Accès : Accès par l’autoroute : prendre la route de Roanne qui se poursuit en D8. Tourner à droite D45 direction « Bully » : 1ère ferme à 3 km sur la droite surplombant le chemin de la gare (bardage rouge)

Programme :

  • 14h – 16h : Accueil et visite des parcelles : échanges sur la saison. Laurence Bonnard, installée depuis 2004, cultive, en permaculture, 5000m² de PPAM et petits fruits et fait de la cueillette sauvage. Elle produit sans arrosage une soixantaine de PPAM, du cassis, des groseilles et des fraisiers. Laurence transforme en tisanes, confitures et cosmétiques et vend également des plants.
  • 16h – 18h : échanges de pratiques sur les thématiques ressorties pendant la visite : ce temps d’échanges permettra de poursuivre les discussions selon les centres d’intérêts de chacun

Points forts :

  • Journée ouverte aux producteurs de PAM et aux porteurs de projet, en présence de Cédric YVIN, conseiller spécialisé et référent technique régional sur les PPAM biologiques (chambre d’agriculture de la Drôme)
  • L’occasion de faire le point sur l’état des cultures et les conditions climatiques, et d’échanger sur des aspects techniques de la production de PPAM (récoltes, séchage…)
  • Un temps d’échange privilégié sur terrain, avec d’autres producteurs de PPAM bio
Inscription / Renseignements :

Inscription préférable via le sondage en ligne ICI . N’hésitez cependant pas à participer même à la dernière minute sans avoir pu nous en informer avant !

Contact : Pauline Thibaux, ARDAB (groupement des producteurs bio de Rhône et Loire) : 09.73.87.40.09 / pthibaux-ardab@aurabio.org

Organisée par l’ARDAB, en partenariat avec la chambre d’agriculture de la Dôme